Conditions d'utilisation

Les conditions générales de vente (ci-après CG) font partie intégrante du contrat entre Spa Solutions GmbH et le partenaire contractuel de Spa Solutions GmbH (ci-après client). Les conditions générales s'appliquent sans réserve à toutes les relations contractuelles entre Spa Solutions GmbH et le client, que le contrat soit basé sur un argumentaire de vente sur place, via un site Internet exploité par Spa Solutions GmbH (notamment www.spa-solutions .ch, Ricardo.ch , Tutti.ch et Facebook.com/Marketplace) ou autrement. Les Conditions Générales prévalent sur toutes conditions existantes du client et s'appliquent dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Spa Solutions GmbH se réserve le droit de déroger aux conditions générales ou particulières de vente ou de garantie, qui peuvent notamment régir la relation contractuelle avec le client (par exemple lors de l'achat d'un produit de marque directement auprès de Spa Solutions GmbH) et dans la mesure où elles sont utilisées par Spa Solutions GmbH pour la relation contractuelle ont été explicitement déclarées applicables au client. Dans ce cas, les présentes Conditions Générales ne s'appliquent qu'en complément en cas de lacune. D'autres accords individuels entre Spa Solutions GmbH et le client, qui modifient ou complètent les dispositions suivantes, sont également possibles et doivent être conclus par écrit pour être valides.

1. Prix

Les prix indiqués dans les catalogues et barèmes sont des prix indicatifs susceptibles d'évoluer. Les prix des offres de Spa Solutions GmbH sont valables 14 jours.

2. Offres, Commandes

Après réception de l'acceptation du client par Spa Solutions GmbH, le client recevra une confirmation de commande avec le contenu essentiel du contrat. Toutefois, la conclusion d'un contrat entre Spa Solutions GmbH et le client est soumise à la condition qu'au moment du traitement de l'acceptation du client par Spa Solutions GmbH, le produit soit toujours disponible ou puisse être à nouveau disponible par Spa Solutions GmbH.

Le contenu de la confirmation de commande est déterminant pour l'étendue des livraisons et des prestations de Spa Solutions GmbH. Ceci est considéré comme définitivement reconnu par le client à moins que le client ne s'oppose par écrit dans les trois jours ouvrables suivant la réception contre une reproduction incorrecte du contenu.

Tous les services qui vont au-delà des services décrits dans la confirmation de commande et les frais supplémentaires, notamment liés à la livraison ou au montage, sont facturés au client et facturés séparément.

3. Modifications après la conclusion du contrat

Les modifications ou annulations après la conclusion du contrat ne sont possibles que pour les articles en stock - sous réserve de l'accord de Spa Solutions GmbH - et doivent être signalées par écrit dans les 7 jours suivant la conclusion du contrat. Tous les autres articles, en particulier ceux qui ont été spécialement commandés pour les clients, ne peuvent plus être modifiés ou annulés.

 

4. Emballage

Matériel d'emballage externe, par ex. B. pour les livraisons directement de l'usine, seront facturés en plus des conditions d'usine.

5. Livraison / Installation / Collecte

La livraison s'effectue par camion ou par la poste au domicile ou sur le chantier du client. La participation aux frais de transport est indiquée séparément sur la confirmation de commande. La livraison comprend le déchargement (parking / station aval), mais sans l'amener. Si le montage/l'installation a été convenu, un voyage est inclus dans le prix du transport. Chaque trajet supplémentaire sera facturé séparément. L'élimination de la palette/emballage est à la charge du client et à ses frais.

La spécification des dates de livraison par Spa Solutions GmbH est sans engagement. Spa Solutions GmbH s'efforce de respecter les délais de livraison, mais ne les garantit pas. Toute demande de dommages-intérêts ou de rétractation pour non-respect des délais de livraison sera rejetée. À la demande du client et si cette demande a été communiquée par le client à Spa Solutions GmbH lors de la conclusion du contrat, la marchandise peut être récupérée à la succursale Planzer à Regensdorf. Le client sera informé du lieu de prise en charge spécifique sur demande. Même si le client récupère la marchandise, Spa Solutions GmbH ne garantit aucun rendez-vous et rejette les demandes de dommages-intérêts en raison de retards dans l'option de ramassage du client.

En cas de livraison par Spa Solutions GmbH, Spa Solutions GmbH est autorisée à effectuer des livraisons partielles. Une date de livraison ne peut être respectée que si le client remplit ses obligations et que les informations requises pour la livraison et, le cas échéant, le montage/l'installation parviennent à Spa Solutions GmbH à l'heure convenue ou, si aucune heure n'a été convenue, au moins 14 heures ouvrables jours à l'avance. En cas d'arrivée tardive, Spa Solutions GmbH n'est plus tenue à une date de livraison convenue. Sauf accord sur une date de livraison, Spa Solutions GmbH livrera dès que les marchandises seront disponibles. Si le client est en retard d'acceptation ou viole son obligation de coopération, Spa Solutions GmbH est en droit de réclamer tous les dommages en résultant.

Si le montage/l'installation nécessite des mesures (structurelles ou organisationnelles) particulières telles que l'utilisation d'une grue ou l'ouverture de composants, Spa Solutions GmbH doit en être informé lors de la conclusion du contrat. Spa Solutions GmbH est autorisée, mais non obligée, à prendre elle-même les mesures appropriées ou à les faire organiser par des tiers. Tous les frais encourus en conséquence sont à la charge directe du client. Spa Solutions GmbH se réserve le droit de ne pas devenir une partie contractante directe en ce qui concerne ces services, mais de commander ce travail à des tiers pour le compte du client. Dans tous les cas, le client doit s'assurer que Spa Solutions GmbH ou un partenaire contractuel ou une personne auxiliaire de Spa Solutions GmbH peut effectuer un montage/installation correct. En particulier, le client doit s'assurer que le sous-sol et toutes les conduites d'alimentation en électricité et en eau nécessaires existent correctement et conformément à toutes les spécifications de Spa Solutions GmbH et qu'un électricien professionnel et, si nécessaire, agréé est présent lors de la réception. Un tuyau d'eau opérationnel acheminé vers l'unité pour remplir le bain à remous/spa de nage est également une exigence. Si le produit livré ne doit pas/ne peut pas être mis en service en même temps que la livraison, les frais supplémentaires (par exemple en raison d'un nouveau voyage aller-retour) seront facturés séparément. La responsabilité de l'existence des permis (de la communauté, des voisins, des propriétaires, etc.) incombe entièrement au client. Spa Solutions GmbH n'assume aucune responsabilité à cet égard et l'absence d'autorisation ou similaire n'a aucune influence sur l'existence du contrat entre Spa Solutions GmbH et le client.

6. Transfert des bénéfices et des risques

L'utilisation et les risques des produits contractuels sont transférés au client lorsque les marchandises quittent l'usine de Spa Solutions GmbH. En cas de montage/installation, le transfert des bénéfices et des risques s'effectue dès l'acceptation par le client ou son assistant.

7. Inspection des marchandises

Le client doit vérifier la marchandise immédiatement après sa prise en charge. Tout dommage dû au transport doit être immédiatement signalé au transporteur. En outre, une notification écrite immédiate doit être envoyée à Spa Solutions GmbH. D'autres plaintes telles que B. Les livraisons erronées doivent être faites par écrit dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise par écrit ou par e-mail.

8. Garantie contre les défauts

La garantie est limitée à la réparation gratuite du défaut, Spa Solutions GmbH décidant si le produit en question sera réparé, remplacé, une réduction de prix accordée ou le prix entièrement remboursé (sans droit à une livraison de remplacement). Dans tous les cas, la garantie est limitée au produit faisant l'objet de la réclamation et n'inclut pas la prise en charge des frais liés au service de garantie. Les travaux de garantie ne sont effectués que sur le produit librement accessible. Si le produit est installé ou coulé, les travaux préparatoires correspondants pour l'exposition et le démontage souhaité - s'ils sont effectués par Spa Solutions GmbH, un partenaire contractuel de Spa Solutions GmbH ou leurs auxiliaires - sont payants. Des ouvertures appropriées doivent être prévues pour les systèmes intérieurs afin que l'ensemble du système puisse être remplacé. La ventilation de la pièce doit également être assurée pour éviter les dommages dus à l'humidité. Spa Solutions GmbH ne prend pas en charge les frais encourus à cet égard, ni les frais d'équipement de levage liés à l'installation et au retrait d'un produit faisant l'objet d'une réclamation.

Toute autre garantie et, en particulier, la responsabilité pour d'autres dommages directs ou indirects liés à un produit faisant l'objet d'une réclamation sont exclues. Ceci s'applique également à toute responsabilité non contractuelle. De plus, les dommages causés par l'usure naturelle, une mauvaise manipulation, une négligence ou des événements indépendants de la volonté de Spa Solutions GmbH sont exclus de la garantie. Une garantie est également exclue si le défaut est dû à un montage ou à une manipulation incorrects par le client ou ses assistants.

Spa Solutions GmbH ne garantit pas que les spécifications, dimensions, poids et couleurs du modèle seront strictement respectés. Toutes les informations contenues dans les offres, catalogues, listes et croquis cotés sont des valeurs indicatives non contractuelles. Il en va de même pour les illustrations en couleur. Les écarts mineurs qui n'affectent pas la convivialité sont considérés comme acceptés par le client et ne peuvent pas être contestés.

Exclus de la garantie resp. sont totalement exclus :

Tous les consommables tels que les condenseurs, les systèmes d'ozone, les fusibles, les coussins et les couvercles de filtre, les filtres, les dommages causés par un mauvais entretien de l'eau, les dommages causés par le calcaire, les dommages causés par les forces de la nature, les dommages causés par le gel et les dommages causés par les produits chimiques. De même, une mauvaise manipulation, des pièces d'usure de toute nature, des lampes et des luminaires ainsi que des lampes à LED, des piles, des batteries rechargeables, une usure normale, une utilisation commerciale, des dommages causés par des influences extérieures (intempéries/tempêtes, etc.). Toutes les chutes d'eau - en particulier celles qui bougent - peuvent être fonctionnellement altérées par des dépôts de calcaire minimes. Les spas équipés de LED peuvent émettre différentes tonalités de couleurs fortes ou mélangées en raison de la coupe de la lentille et du générateur de couleurs. Ceci est accepté par le client et ne représente pas un défaut et ne justifie pas une demande de garantie. Les systèmes de levage (aides à la couverture), les haut-parleurs, les systèmes CD, MP3 et stéréo qui sont installés de manière permanente dans le produit contractuel sont également exclus de la garantie.

Sauf convention écrite contraire, toute garantie est exclue pour les biens d'occasion (par exemple les piscines d'occasion) et pour les piscines à usage commercial.

 

9. Retours et annulations

Les retours sans consultation préalable avec Spa Solutions GmbH ne seront pas acceptés. Les marchandises exemptes de défauts ne peuvent être reprises que si elles sont dans leur emballage d'origine et que seulement 80% du prix de vente est crédité. Les retours ne sont plus possibles pour les livraisons effectuées il y a plus de deux mois, ou pour les articles endommagés ou utilisés.

 

Les annulations doivent être faites dans les 5 jours ouvrables suivant la date de la commande.

Passé ce délai, l'annulation coûte 10% du montant de l'achat.

 

10. Paiements

Les clients privés sont approvisionnés en espèces, par carte EC, carte de crédit ou prépaiement. La solvabilité des clients commerciaux est vérifiée et les conditions de paiement sont ajustées en conséquence. Selon le montant de la commande, Spa Solutions GmbH peut demander un acompte. Toutes les factures (factures d'acompte, factures d'acompte, factures finales) sont payables net dans les 10 jours. Tous les paiements doivent être effectués dans la devise indiquée et par virement bancaire, virement postal, carte EC, carte de crédit ou en espèces à la caisse. Les autres formes de paiement sont exclues.

11. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de Spa Solutions GmbH jusqu'au paiement intégral. Le client est tenu de participer aux mesures nécessaires pour protéger la propriété de Spa Solutions GmbH. En particulier, lors de la conclusion du contrat, il autorise Spa Solutions GmbH à inscrire à ses frais la réserve de propriété dans les registres publics conformément aux dispositions légales et à accomplir toutes les formalités nécessaires.

12. Droit de rétractation

Événements particuliers dans la sphère d'influence du client, tels que retard de paiement, difficultés de paiement ou cessation de paiement à Spa Solutions GmbH, en cas de plusieurs poursuites ou poursuites pour un montant non négligeable ou de procédures judiciaires ou administratives en cours contre le client , autorisent Spa Solutions GmbH à résilier immédiatement le contrat, y compris la caducité de toute obligation de livraison et de garantie. Une résiliation du contrat entraîne l'exigibilité de toutes les créances de Spa Solutions GmbH.

13. Droit applicable et juridiction

Le droit matériel suisse s'applique au contrat entre Spa Solutions GmbH et le client. Le lieu de juridiction est Baden.

14. Confidentialité

Toutes les données personnelles nécessaires à l'exécution de la commande sont stockées sous une forme lisible par machine, traitées de manière confidentielle et traitées et stockées exclusivement à des fins de collecte (correspondance, traitement des commandes). Les données nécessaires au traitement d'une commande, telles que le nom et l'adresse, peuvent être transmises à l'entreprise chargée de la livraison de l'objet d'achat dans le cadre de la livraison. Le client autorise Spa Solutions GmbH à stocker et à utiliser ses données d'adresse pour l'envoi de newsletters et d'informations en son nom propre par e-mail et/ou courrier jusqu'à nouvel ordre. Sur demande, le client recevra des informations sur les données stockées. En outre, il existe un droit de rectification des données et un droit d'opposition et de révocation à tout moment. Le consentement accordé ne peut être révoqué qu'avec effet pour l'avenir. Cela n'affecte pas la licéité du traitement jusqu'à la révocation. Spa Solutions GmbH est responsable du traitement, de la correction, du blocage ou de la suppression des données. Il existe également un droit légal de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente.