Sens et but : pourquoi couvrir la piscine ?
Pourquoi couvrir la piscine ?
- Température de l'eau : En Suisse et en Europe, il peut tout à fait faire relativement froid la nuit en été. Des couvertures peuvent éviter que la piscine, agréablement chauffée par le soleil, ne se refroidisse trop la nuit.
- Optimiser l'entretien de l'eau : Une couverture de piscine empêche les particules de saleté de se frayer un chemin dans l'eau de la piscine, que ce soit des feuilles, du pollen, des poussières fines, des branches, des insectes ou autres. La couverture de la piscine a donc un effet positif sur le degré de pollution. Vous ménagez l'installation de filtration et économisez des produits chimiques pour piscine (par exemple des produits pour réguler le pH, des désinfectants comme le chlore ou le brome, des floculants, des préparations de protection contre les algues).
- Minimiser l'évaporation : Si votre piscine est placée en plein soleil d'été, quelques litres d'eau s'évaporent chaque jour du bassin. Non seulement les litres disparus par évaporation doivent être remplacés par de l'eau fraîche, mais vous devez également améliorer la chimie de l'eau de la piscine dans un tel cas.
Couvrir ou non la piscine en cas de pluie ?

Votre spa devrait en principe toujours être couvert lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est particulièrement recommandé de couvrir le spa lorsqu'il pleut, car l'eau de pluie a un PH plus élevé et peut donc influencer l'eau de la piscine. Le volume d'eau qui tombe modifie en outre la composition chimique du chlore, de la protection contre les algues et d'autres produits chimiques qui se trouvent dans la piscine.
De plus, la pluie : apporte dans le bassin de la poussière et de la saleté en suspension dans l'air et, en cas d'orage, des branches, de l'écorce, des feuilles ou des insectes. Cette pollution a un effet supplémentaire sur l'eau et la déséquilibre. Cela peut fortement nuire à l'hygiène et devenir un léger danger pour les enfants et les adultes.
Conséquence : vous devez nettoyer la piscine des saletés et vérifier et ajuster toutes les valeurs de la chimie de la piscine les unes après les autres.
Une couverture empêche cela de manière efficace et vous évite de devoir traiter l'eau de la piscine.

Conclusion : couverture des spas de nage et des jacuzzis
Couvrir le spa peut tout à fait remplir l'aspect écologique et économique, protéger votre spa des intempéries, de la saleté et d'autres influences extérieures et vous épargner des dépenses supplémentaires pour le traitement de la qualité de l'eau.
Quand il est préférable de couvrir la piscine :
Le soir, la nuit, lorsque vous êtes en vacances, en cas d'ensoleillement intense et prolongé, en cas de fortes pluies et d'orages.
Si vous avez des questions sur la qualité de l'eau, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Spa Solutions.

