Objectif : Pourquoi couvrir la piscine ?
Pourquoi couvrir la piscine ?
- Température de l'eau : En Suisse et en Europe, les nuits d'été peuvent être assez froides. Des couvertures peuvent empêcher une piscine agréablement chauffée de trop se refroidir la nuit.
- Optimiser l'entretien de l'eau : une couverture de piscine empêche les particules de saleté de pénétrer dans l'eau, qu'il s'agisse de feuilles, de pollen, de poussières fines, de branches, d'insectes ou autres. Couvrir la piscine a donc un effet positif sur le niveau de saleté. Cela protège le système de filtration et permet d'économiser les produits chimiques (régulateurs de pH, désinfectants comme le chlore ou le brome, floculants et produits anti-algues, par exemple).
- Minimiser l'évaporation : Si votre piscine est exposée au soleil brûlant de l'été, quelques litres d'eau peuvent s'évaporer chaque jour. Il faut non seulement remplacer ces litres par de l'eau fraîche, mais aussi adapter la composition chimique de l'eau de la piscine en conséquence.
Faut-il couvrir la piscine quand il pleut ou non ?
Votre spa doit toujours être couvert lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est particulièrement recommandé de le couvrir en cas de pluie, car l'eau de pluie a un pH plus élevé et peut donc affecter l'eau de la piscine. Le volume d'eau entrant modifie également la composition chimique du chlore, de la protection contre les algues et d'autres produits chimiques présents dans la piscine.
De plus, la pluie apporte dans la piscine de la poussière et des saletés présentes dans l'air, et, lors des orages, des brindilles, des écorces, des feuilles et des insectes. Cette pollution affecte encore davantage l'eau, perturbant son équilibre. Cela peut nuire gravement à l'hygiène et constituer un danger potentiel pour les enfants et les adultes.
Résultat : vous devez nettoyer la piscine de la saleté et vérifier et ajuster toutes les valeurs de chimie de la piscine une par une.
Une couverture empêche cela de manière assez efficace et vous évite l'effort supplémentaire de traiter l'eau de la piscine.
Conclusion : Couverture des spas de nage et des bains à remous
Couvrir votre spa peut être à la fois écologique et économiquement viable, en le protégeant des intempéries, de la saleté et d'autres influences extérieures et en vous évitant les dépenses supplémentaires liées au traitement de la qualité de l'eau.
Quand est-il préférable de couvrir la piscine :
Le soir, la nuit, lorsque vous êtes en vacances, lors d'intenses et longues périodes d'ensoleillement, lors de fortes pluies et d'orages
Si vous avez des questions concernant la qualité de l’eau, n’hésitez pas à contacter l’équipe Spa Solutions.